Accueil » Top 5 des activités qui plairont aux grands comme aux petits

Top 5 des activités qui plairont aux grands comme aux petits

Partir en vacances ou aller se détendre en famille est une occasion singulière pour renforcer les liens. Idem pour des sorties en groupes composés d’enfants et d’adultes. Afin de passer des moments inoubliables qui marqueront positivement tout le monde, il faut trouver des activités adaptées à tous. Nous vous proposons ici, cinq activités intergénérationnelles très attractives.

Visiter un parc zoologique ou un aquarium

Les parcs zoologiques et les aquariums sont de merveilleuses destinations pour égayer enfants et adultes. Si vous avez prévu de passer des moments conviviaux lors d’un week-end en famille, optez pour un parc zoologique ou un aquarium. Avec une multitude d’espèces animales à voir et à redécouvrir, vous serez sublimés par l’univers animalier. Enfants et adultes auront ainsi, l’occasion de traverser des biozones. Vous pourrez voir des meutes de loups des groupes de lions, des troupeaux d’antilopes ou gazelles.

Visiter des musées

Si vous manquez d’idées pour accrocher toute la famille par une activité, optez pour une visite de musée. Le musée est un établissement qui expose les vestiges du passé. Généralement, ces articles relèvent de l’histoire, la science, la culture, l’art et autres. Proportionnés en galeries, ils permettent d’en savoir plus sur l’évolution des espèces animales, végétales et des civilisations humaines.

Certains musées proposent des activités en familles, tels que des parcours-jeux. Ces activités divertissantes permettent d’explorer toutes les créations et expositions de manière ludique. Par ailleurs, des spectacles sont parfois organisés, toujours pour apporter une bouffée de joie aux visiteurs. Les découvertes et surprises des musées égayeront certainement les parents et les enfants.

Visiter des parcs d’attractions

Envie de passer des moments conviviaux avec vos enfants lors d’un week-end en famille ? Essayez les parcs d’attractions ! Ils proposent en effet, une large gamme de loisirs adéquats pour petits et grands. Entre spectacles, toboggans, manèges, montagnes russes, aires de jeux, piscine, parcours scéniques, vous aurez l’embarras du choix. Vous pourrez participer à tous les jeux avec vos enfants. Le puy du Fou est par exemple un parc d’attractions idéal pour passer de bons moments en famille.

Partir en croisière

Aussi improbable que cela puisse paraître, les croisières sont excellentes pour vivre des moments forts entre adultes et enfants. En effet, il existe des formules de croisière adaptées aux familles. Certaines compagnies de croisière proposent des voyages pendant lesquels, des comédiens déguisés ou guides racontent l’histoire de Paris. Tout ce qui est à connaître sur la ville est donné par les lutins. Qu’il s’agisse de la Tour Eiffel, de la Chapelle expiatoire, l’île Saint-Louis, tout est expliqué. Parfois, des chansons et des jeux agrémentent le voyage. C’est une merveilleuse expérience à faire avec toute la famille.

Si la gastronomie est votre fort, vous pourrez toujours opter pour un déjeuner ou un dîner en famille. Au sein d’un embarcadère, vous serez à votre aise, en profitant d’une bonne cuisine. Plusieurs mets sont proposés. Pendant le repas, vous pourrez profiter des belles vues et des paysages. À Paris par exemple, plusieurs compagnies proposent de croisière offrent ce service.

Le divertissement sportif et cérébral

Si votre liste d’activités de divertissement en famille n’est pas assez pourvue, ajoutez-y les activités sportives et cérébrales. Réputées pour faire monter la pression, ces activités permettent de renforcer les liens. Elles sont idéales pour les enfants et les adultes. Parmi ces activités, il y a la chute libre indoor. C’est parfait pour vivre des sensations fortes. Pour une partie de divertissement avec des enfants, ou pour primer les élèves studieux, la chute libre indoor est idéale. Retenons que ce loisir accueille les enfants à partir de 5 ans.

Les espaces gammes sont des centres de jeux dotés de dispositifs pour amuser petits et grands. Tels les jeux vidéo, le principe des espaces gammes est de résoudre des charades ou énigmes pour avoir la liberté. C’est à l’image des jeux d’aventure.

Obligeant à travailler en équipe, ces jeux sont parfaits pour des moments de divertissement sur-mesure pour petits et grands. Vous pouvez aussi essayer les chasses aux trésors, la réalité virtuelle (suivre des films). Notons que la plupart de ces jeux ont une limite d’âge minimale, souvent à partir de 6 ans ou 7 ans.

De même, vous ferez à coup sûr, des rencontres insolites. Il peut s’agir de singes, des rongeurs et autres espèces animales. Les visites se font parfois par métro, voitures (traversée des biozones) ou de cages en cages (dans lesquels se trouvent les animaux).