Accueil » Comment choisir une poussette naissance pour son enfant ?

Comment choisir une poussette naissance pour son enfant ?

Lorsque l’échographie confirme que vous êtes enceinte, il est temps de commencer par préparer l’arrivée au monde de votre enfant. En effet, cette préparation passe par l’achat des différents matériels et accessoires qui seront utilisés pour le nouveau-né. Parmi ceux-ci figure la poussette naissance qui s’avère très utile pour le transport de votre petit. Découvrons les critères indispensables pour choisir un bon modèle de ce matériel de puériculture.

Choix d’une poussette bébé : les critères à prendre en compte

Comme d’autres produits de puériculture, votre poussette doit répondre à certains critères et à des normes spécifiques. Passons en revue quelques critères importants pour le bonheur de votre bout de chou.

Le confort et la robustesse du matériel

Que votre choix soit porté sur un modèle canne ou un modèle trio, il est important que votre poussette bébé soit le plus robuste possible. En effet, l’assise de votre matériel doit permettre à votre bébé de passer un moment agréable dans sa couchette. Elle doit être de ce fait douillette. La poussette naissance est un outil dans lequel le nouveau-né passera plus de temps. Car bien choisie, vous pouvez l’utiliser à la place d’un transat puisque son siège peut être complètement incliné.

De même, pour la sécurité de votre enfant, la robustesse doit être de mise. Vous devez vous assurer que le matériel dans lequel vous investissez est assez robuste et résistant. En effet, ces deux facteurs sont bien importants puisque la poussette vous accompagnera sur tous vos trajets. Pour une utilisation en campagne, mieux vaut privilégier un modèle tout-terrain. Ce dernier est plus adapté pour les routes de cette localité.

Le poids de la poussette et ses possibilités de réglages

Il est aussi important de tâcher du prix au poids avant d’opérer un choix de cet accessoire de puériculture. En effet, la poussette naissance est destinée à être transportée à certains moments lors de vos déplacements. Pour cela, en choisir une assez lourde pourra vous causer des ennuis lorsqu’il s’agira de la déplacer. Surtout ceux qui aiment beaucoup voyager doivent tailler une importance particulière à ce critère.

De même, pour une facilité d’utilisation, vous devez également vérifier les différentes possibilités de réglages disponibles. Ici, le plus important est de vous assurer que votre poussette naissance permettra à votre enfant d’adopter différentes positions. Les poussettes trio sont toutefois plus conseillées du fait de leur praticité pour les nouveau-nés. Aussi, ne perdez pas de vue les réglages du repose-pied. Il doit pouvoir s’adapter à votre enfant puisque ce dernier grandit de jour en jour.

La sécurité pour le bébé et les accessoires disponibles

Les accessoires sont des équipements additionnels qui rendent plus pratique l’utilisation d’une poussette. De nos jours, la concurrence des différentes marques sur le marché fait que la plupart des modèles sont proposés avec des accessoires. Vous pouvez facilement trouver un modèle avec un habillage pluie complet, un panier de rangement, un canopy anti-uv, etc.

De plus, la sécurité pour votre enfant ne doit pas être prise à la légère. Pour cela, avant de prendre la décision d’acheter telle ou telle autre poussette, assurez-vous qu’elle a tout ce qui faut pour vous permettre de transporter votre petit en ayant une tranquillité d’esprit. Vérifiez la qualité du harnais de sécurité puisque c’est ce qui le maintiendra dans son siège.

Poussette naissance : quel modèle choisir pour votre bébé ?

La poussette est l’un des matériels de puériculture le plus délicat à choisir. En effet, comme nous l’avions déjà souligné, il existe sur le marché une concurrence farouche de différentes marques proposant chacune des modèles variés de poussette bébé. Par conséquent, choisir un modèle efficace peut devenir problématique surtout si on ne connait rien du domaine. Mais en se reposant sur les critères énumérés ci-dessus, il est possible de trouver une poussette naissance qui puisse convenir non seulement au bébé mais aussi à celui qui pousse.

Toutefois, n’oubliez pas ceci : votre choix doit avant tout tenir compte de vos besoins réels. Bien qu’il existe des poussettes cannes très pratiques, nous conseillons aux parents de bébé de privilégier un modèle trio. Celui-ci non seulement est pratique, mais offre une polyvalence d’utilisation et une commodité absolue. La poussette voit votre enfant grandit et vous facilite la vie au quotidien. Elle est certes plus chère mais son prix est justifié par les différents services qu’elle rend à son détenteur. Vous n’avez donc plus de souci à vous faire lorsqu’il s’agira de passer votre bébé de la poussette à la voiture.