Accueil » 10 conseils pour bien habiller votre enfant

10 conseils pour bien habiller votre enfant

Contrairement à ce que l’on peut bien penser, habiller un enfant n’est pas une tâche facile. Ce n’est bien évidemment pas parce qu’ils ne sont pas encore grands qu’ils n’ont pas aussi besoin de style et de doigté. Lisez ces 10 conseils pour désormais mieux habiller vos trésors.

Optez pour des matières résistantes et douces

Celles-ci doivent avoir une texture agréable. Surtout lorsqu’il s’agit de vêtement enfant : un pyjama bébé par exemple. Le coton, le jean, le velours et les tissus molletonnés sont alors les plus indiqués. Ils peuvent être facilement entretenus en machine. Quant aux chaussures, elles sont plus durables et plus souples lorsqu’elles sont en cuir.

Privilégiez un système de fermeture pratique

Ceci fait partie intégrante du confort. Le vêtement doit être facile à porter et facile à enfiler. Votre enfant doit également pouvoir se débrouiller sans vous dans ces cas.

Tenez compte des goûts de l’enfant

Pourquoi adopter le rouge et le bleu si votre enfant préfère le noir et le vert ? Tenez aussi compte de ses propositions et suggestions dans le choix des couleurs. Vous pourrez par la même occasion lui apprendre à faire des compromis.

Pensez aux ensembles et aux assortis

Ils ne sont pas démodés comme le pensent bon nombre de parents. Ils sont de plus en plus tendance et modernes. N’hésitez donc pas à combiner un polo rayé à une salopette ou mieux, un legging à une robe.

 Achetez des cols roulés

Ils sont très pratiques et ne sont pas dangereux pour l’enfant. Ils ont l’avantage de remplacer les écharpes et de pouvoir être portés à n’importe quelle saison de l’année.

L’âge et la taille comptent

On aimerait bien pouvoir acquérir des vêtements “évolutifs” pour nos enfants. Ce n’est cependant pas possible. Il faudrait alors que l’âge et la taille de l’enfant soient pris en compte pour qu’il soit bien habillé.

Ne négligez jamais la qualité

Il est vrai que vous ne devez pas perdre de vue le côté qualitatif des vêtements pour bébé. Toutefois, la qualité ne veut toujours pas dire vêtements onéreux. Il est possible d’être à la mode sans se ruiner. Rendez-vous donc sur les sites de vente et fouillez mieux pour faire de bonnes affaires. Les soldes peuvent aussi être de bonnes occasions de faire des achats intéressants à coût réduit.

Prenez en compte les saisons

Vous ne pouvez pas porter un vêtement d’été à votre enfant en plein hiver ! Par les temps de froid, adoptez des vêtements chauds et lourds. Pensez à des gants, à des bonnets, puis à des pull-overs sur lesquels sont inscrits les personnages de ses dessins animés préférés. La saison est donc à prendre en compte pour le confort de l’enfant.

Ne pas oublier les accessoires

Ce sont les accessoires qui viennent apporter la touche finale à l’habillement de votre enfant. Pour les petites filles généralement, ce sont les petits bijoux et les sacs à main qui sont privilégiés. Le foulard et les lunettes font aussi bonne impression. Pareil pour les garçons qui n’aimeraient certainement pas sortir sans leur casquette ou leur chapeau.

Toujours prévoir une tenue de rechange

Les enfants ne font pas attention aux détails comme les grandes personnes. Votre fille a tôt fait de salir sa jolie robe et votre garçon, son pantalon en velours. Anticipez avec des vêtements de rechange tout aussi stylés que ceux qu’ils auraient portés.

Vous avez ainsi 10 belles idées pour mieux habiller vos enfants. N’hésitez plus à leur faire plaisir !